10 rue Louis Vicat 75015 PARIS PARIS

Ravalement de rénovation, thermique ou acoustique

 

Quelque soit votre support, des techniques professionnelles s’adaptent à vos contraintes en rénovation de façades,  en pierres apparentes, en briques, en pans de bois, en béton.
Un diagnostic sera établi, suivi d’un devis clair avec délai d’intervention.

Dans un habitat non isolé, près de 25% des déperditions thermiques s’échappent par les murs. L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une solution permettant de bien isoler votre habitat et de réduire la facture d’énergie.

Une barrière isolante est posée sur les façades du bâtiment. Une fois les travaux d’échafaudage, de lavage et de maçonnerie effectués, on pose 50 cm au dessus du mur, un rail métallique horizontal de départ, qui servira de guide à des plaques de polystyrène expansés appelées PSE.

On viendra fixer mécaniquement ces plaques sur les murs après avoir encollé le polystyrène, et cela, dans la hauteur de l’immeuble.
Une fois le système en place, on viendra coller sur les plaques une armature tissée et après séchage, on finira le support avec un système d’imperméabilité généralement taloché.

Le crépi protège la surface du parement en pierre, en couvrant les surfaces minérales d’un mélange composé de chaux et principalement de sable, mais aussi d’autres agrégats tels le gravier.

La chaux absorbe peu l'humidité et la rejette rapidement : c'est un matériau « respirant ». Le principal défaut des murs montés au ciment est la remontée de l'humidité du sol par capillarité. Le ciment étant étanche, cette humidité ne peut s'évaporer et reste dans les murs, entraînant la corrosion et les fissures  des matériaux, la moisissure etc... La chaux, au contraire, débarrasse les murs de leur humidité et élimine donc les problèmes associés.

Tous les murs « travaillent »: ils s'affaissent naturellement au cours du temps, réagissent aux variations du terrain et autres facteurs. La plasticité de la chaux lui permet d'accompagner ces mouvements en gardant la cohésion de l'ouvrage, au contraire du ciment qui, en raison de sa rigidité, aura tendance à se briser, créant ainsi des fissures et compromettant la solidité de l'ensemble.

La chaux limite la prolifération des acariens, champignons, salpêtres et mauvaises odeurs. Elle contribue à assainir votre environnement de façon naturelle.

Contactez-nous

Isolbruit Habitat Systèmes

10 rue Louis Vicat
75015 PARIS
Tél : 01 45 33 07 09
Mob: 06 89 33 05 31

Devis personnalisé

Zone d'intervention